De multiples actions
Un soutien perpétuel
La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Expertes et créatives, nos équipes s’engagent aux côtés de chacune des personnes qui nous font confiance dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets. Pour elles, avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires et innovants pour des parcours fluides et inclusifs, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…
Le domaine et le thème
- Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes handicapées intellectuelles.
- Solidarité
LA STRUCTURE
Le service Animation Temps Libre Accompagnement (ATLAS) est une service du pôle accompagnement et habitat. À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, le pôle construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion. ATLAS s’adresse à toutes les personnes accompagnées par la Fondation, quels que soient leur âge et leur type d’accompagnement.
VOTRE MISSION
Accompagner des adultes handicapés intellectuels dans leurs loisirs et favoriser leur inclusion
Selon vos disponibilités, selon vos envies, vous pourrez :
• Accompagner à des concerts, manifestations sportives ou culturelles…
• Aider des personnes dans leurs projets de loisirs (Voyages, journées, soirées, week-end…),
• Accueillir les personnes dans leurs temps libres,
• Faire vivre vos passions en les partageant avec un public curieux et en demande d’activités originales.
Les activités sont diverses et se déroulent principalement en milieu ordinaire. Vous pourrez également soutenir ces personnes dans des démarches d’autoreprésentation, de citoyenneté ou d’accessibilité.
Déplacements possibles. Horaires modulables.
Possibilité d’intervention le week-end et en soirée.
Vous êtes motivé. Vous avez des centres d’intérêts (musique, activités sportives, peinture, nature…) et envie de les partager avec les personnes fragilisées.