Le lundi 2 septembre dernier, le pôle enfance et adolescence de la Fondation Pluriel a proposé à seize jeunes de la Fondation Pluriel de partir à Paris pour assister à plusieurs épreuves sportives.

• Huit jeunes du DAME du Pays de Montbéliard ont pu assister à deux rencontres de cécifoot au stade Tour Eiffel, aménagé au pied de l’édifice.
  • Huit jeunes de l’UEE (Unité d’Enseignement Externalisée) du collège des Quatre Terres d’Hérimoncourt et 80 collégiens se sont rendus à Bercy pour assister à deux matchs de basket fauteuil.

Cette journée est l’aboutissement d’un projet qui s’est construit tout au long de l’année autour du sport, de l’olympisme et de la différence liée à la pratique sportive. Les jeunes sont repartis ravis de cette journée à Paris, exceptionnelle en tous points : découvrir Paris, participer aux JO et être ensemble sur un projet ambitieux et inclusif.