Une organisation

Des expertises

La gouvernance de la Fondation Pluriel

La Fondation Pluriel est administrée par un conseil d’administration, aidé dans ses missions par un bureau et deux comités.
Par délégation, le directeur général dirige le siège et les différents établissements de la Fondation,
dans le respect des orientations stratégiques fixées par le conseil d’administration.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Fondation Pluriel se compose de 5 membres fondateurs, 5 personnes qualifiées, 3 partenaires institutionnels, 2 usagers et 1 commissaire au gouvernement.

La direction générale

Par délégation du conseil d’administration et sous l’autorité du président, le directeur général pilote la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fondation et la gestion des établissements et services.

Les comités

Le conseil d’administration peut créer un ou plusieurs comités chargés de l’assister dans toutes les actions menées par la Fondation. Leurs attributions, leur organisation et leurs règles de fonctionnement sont fixées par le règlement intérieur.

Notrehistoire

Nos orientationsstratégiques