Comptable Facturation PAH (H/F)

Publié le 23/07/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-256

CDI – 31.5H

Siège Social

01 septembre 2024

Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

Au sein de l’équipe Finances et Patrimoine, placé sous l’autorité de la responsable des finances du Pôle Accompagnement
et Habitat, vous avez pour mission, dans le respect de la règlementation en vigueur, d’établir la facturation, la mise en œuvre
et le suivi de la comptabilité lié à la facturation du secteur Accompagnement et Habitat.

Facturation usagers :
– Lien avec les établissements : récupération des états de présences, informations sur les dossiers d’aide sociale.
– Lien avec les familles ou organismes de tutelle pour la récupération des ressources
– Envoi des déclarations de ressources trimestrielles aux responsables légaux, suivi et transmission des informations
– Comptabilisation des bordereaux APL/AL
– Etablissement des factures usagers avec le logiciel de facturation CEGI, contrôle
– Import des factures, contrôle
– Contrôle et lettrage des comptes usagers
– Préparation des prélèvements

Etat des sommes à reverser au département :
– Préparation des bordereaux, reversement des ressources prélevées aux usagers et des APL/AL, Contrôle
– Import des écritures comptables, contrôle
– A la réception des avis à payer, contrôle et règlement
– Contrôle et lettrage des comptes départements

Diplôme comptable de niveau Bac +2/+3 et une expérience de 3 ans minimum sont souhaités.
Vous maitrisez parfaitement l’outil Excel (Tableaux croisés, formules calculs divers…)
Une connaissance des logiciels FIRST, Compta, Foyer, Séjour serait un plus.
Des déplacements à Pontarlier seront à prévoir pour la formation puis ponctuellement sur le département du Doubs.
Vous êtes rigoureux et polyvalent, disposer de bonnes capacités à travailler en équipe et d’un bon relationnel.