Moniteur d’Atelier Industrie (H/F)

Publié le 24/06/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-155

ESAT de Besançon

Les activités de l’ESAT Besançon sont regroupées en deux secteurs : la sous-traitance industrielle et espaces verts avec Prolabor industrie et services, et l’activité agroalimentaire avec cuisine D’UZEL (Unité de Production Culinaire, restauration collective, et aviculture).

Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’atelier de Prolabor Industrie et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) de la tenue et de l’animation d’un atelier de production et de l’accompagnement d’une équipe de travailleurs handicapés.

• Mission de production :
– Organisation de l’atelier de production (planification, fabrication, contrôle) en fonction des commandes transmises par le responsable d’atelier
– Veiller au respect des règles d’hygiène & sécurité et des exigences Qualité, Coûts, Délais
– Aménagement des postes de travail pour répondre aux exigences transmises
– Maintenance de niveau1 des moyens de production

• Mission de management des travailleurs handicapés :
– Elaboration et suivi des projets individuels des personnes accueillies
– Formation au poste de travail et encadrement au quotidien (médiation)
– Travail dans le cadre de réunions pluridisciplinaires

Vous disposez d’un diplôme technique (Bac+2 de préférence) dans les métiers de l’industrie suivi d’une expérience significative.
Vous disposez de compétences de l’accompagnement des personnes handicapées en situation de travail ou êtes disposé à être formé.
Une connaissance du handicap mental ou psychique et des Lois 2002-2 et 2005-102 seront recherchées.