La cuisine d’UZEL est une marque de la Fondation Pluriel qui regroupe 4 cuisines centrales produisant plus de 15 000 repas par jour et 4 cafétérias. Marque reconnue depuis plus de 30 ans, la cuisine d’UZEL est aujourd’hui synonyme de haute qualité, de cuisine équilibrée et savoureuse et d’exigence. Des atouts que nous plaçons chaque jour au service des établissements scolaires, crèches, maison de retraites et ou personnes âgées, entreprises etc.

Responsable Méthodes et Logistique Agroalimentaire (H/F)

Publié le 08/07/2024

Référence de l’offre : 2024-234

CDI – 35H

Brognard

ESAT UPC Brognard

01 septembre 2024

L’Unité de Production Culinaire « la cuisine D’UZEL » de Brognard et le restaurant « les tables D’UZEL » ont pour mission de proposer aux personnes en situation de handicap un métier qui favorise leur insertion sociale et professionnelle. Forts de plus de 10 ans d’expérience, nous sommes reconnus en tant qu’acteur majeur de la restauration collective et traditionnelle dans le Pays de Montbéliard.

Placé sous la direction du secteur TIP PM, vos missions principales concernent :
• La participation aux décisions de la direction, assurer leur application sur le périmètre d’intervention, contribuer aux réunions et réaliser les projets identifiés,
• Vérifier toute anomalie ou dysfonctionnement, et prendre les mesures conservatoires,
• Encadrer, animer son équipe, fier les objectifs, évaluer et veiller au développement des compétences, contribuer à l’élaboration du plan de formation, veille sur la qualité de vie au travail,
• Participer à l’amélioration continue, être force de proposition
• Analyse, organise, pilote et rend compte de l’activité du service, assure la gestion matérielle, financière et administrative de son service,
• Applique la démarche qualité, hygiène, sécurité et environnement,
• Participe à l’élaboration du budget, assure la réalisation des prestations, veille à la satisfaction des clients,
• Contribue à la coordination des parcours des travailleurs handicapés,
• Représente le service auprès des instances extérieures.

Vous avez une connaissance de la politique associative du secteur médicosocial, et l’environnement socio-institutionnel,
Vous avez également des connaissances des règles d’hygiène alimentaire (méthode HACCP), des enjeux économique et techniques liés aux activités commerciales et restauration collective.
Vous avez une capacité à animer des groupes de travail, en utilisant des techniques de communication, d’expression écrite et orale, et appliquer le système de management par la qualité.
Vous êtes organisé, vous analysez rapidement les situations et vous savez mettre en place des plans d’actions pour concrétiser les décisions prises.