À l’issue d’une semaine d’audit Afnor, du 17 au 21 juin, l’ensemble des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées (EA) de la Fondation Pluriel a obtenu le renouvellement de la certification sur les référentiels ISO Qualité Hygiène Sécurité et Environnement.

Aucune non-conformité n’ayant été identifiée, les 4 certifications – ISO 9001, 14001, 45001 et RABC – sont reconduites sur nos établissements.

Les auditeurs ont souligné la qualité du Système de Management par la Qualité ainsi que les démarches et projets initiés par la Fondation Pluriel.

Les points forts relevés lors de l’audit ont été :

• La prise en compte des enjeux stratégiques (contexte et marchés)
  • L’animation et le pilotage du système de management
  • La performance opérationnelle
  • L’amélioration continue de nos organisations.

Cette année, l’équipe d’audit a fortement insisté sur la déclinaison de notre stratégie Qualité Sécurité et Environnement auprès des personnes accompagnées.

Les auditeurs ont souligné la qualité de l’accompagnement des travailleurs, en lien avec leur projet personnalisé, ainsi que la démarche d’autodétermination déployée activement à la Fondation Pluriel.

Félicitations à toutes les personnes accompagnées et à tous les professionnels pour leur engagement au quotidien, et un merci tout particulier à nos trois responsables QHSE !

Prochain défi : les évaluations HAS prévues au second semestre 2024, une nouvelle opportunité de confirmer la qualité de l’accompagnement !